Dans l'actualité récente

Les Bleus ont repris le chemin du Top 14 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Mathieu Bastareaud, une 'connerie' qui a failli lui coûter la vie
Par Loris BELIN|Ecrit pour TF1|2015-10-25T13:30:30.072Z, mis à jour 2015-10-25T13:30:32.776Z

Une semaine après l’élimination cuisante de l’équipe de France en quart de finale, certains de ses joueurs étaient déjà sur le pont ce week-end en Top 14. Revue de performances.

Les vacances ont été courtes pour certains joueurs de l’équipe de France. Le Top 14 en est déjà à sa sixième journée et certains clubs ont choisi de faire jouer leurs internationaux, tout juste revenus d’Angleterre. Neuf des trente joueurs du XV de France à la Coupe du monde étaient ainsi sur les pelouses de l’Hexagone ce week-end. 


Ils ont réussi leur retour 

Les toulonnais ont pris part au festival offensif du RCT contre Oyonnax 61-3, notamment Mathieu Bastareaud, titulaire et auteur du premier essai de l’équipe de Bernard Laporte. Sébastien Tillous-Borde et Guillhem Guirado ont tous les deux débuté sur le banc et ont joué 25 minutes. 

Rémy Grosso a marqué son retour avec Castres en inscrivant le premier essai des siens. Il n’a malheureusement pas pu éviter la défaite surprise castraise contre Grenoble 23-31. 

Nicolas Mas n’a joué que 28 minutes pour Montpellier mais le pilier a participé à la sensation de la journée et l’équipe héraultaise qui fait tomber Clermont jusque-là invaincu. 

Uini Antonio était lui en tenue avec La Rochelle après n'avoir passé que 49 minutes sur le terrain durant cette Coupe du monde. Solide, le rochelais a contribué à la victoire rochelaise 23-6 contre Agen.

Ils sont passés à coté 

Titulaire avec Castres, Rory Kockott n’était pas en réussite, manquant deux transformations. Le demi d’ouverture est sorti à la 53e minute avec huit points au compteur. 

Alexandre Flanquart était titulaire avec le Stade Français mais n’a pas vécu la meilleure des soirées avec la défaite dans le derby contre le Racing Metro et un carton jaune à la 77e minute. 

Sofiane Guitoune a fait un match assez quelconque à l’ale de Bordeaux-Bègles mais l’Union a remporté un précieux succès contre Toulouse 12-10. 

Ils n’étaient pas là 

Le Racing Metro et Clermont ont chacun fait reposer leurs sept internationaux. Même chose pour le Stade Toulousain qui s’est passé de ses quatre mondialistes français dont son capitaine Thierry Dusautoir. Frédéric Michalak est blessé pour plusieurs semaines et était spectateur de l’écrasante victoire de Toulon. Le Stade Français avait lui décidé de reposer Papé et Slimani, titulaires indiscutables des Bleus durant la Coupe du Monde. Enfin, Fulgence Ouedraogo pourtant peu utilisé par Philippe Saint-André durant la compétition était absent avec Montpellier.