Dans l'actualité récente

Les Bleus vaincus, le coup de poing d'O'Brien, le Japon éliminé : les flops du week-end 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTS3ZSM
Par Lucile ALARD|Ecrit pour TF1|2015-10-12T10:00:22.996Z, mis à jour 2015-10-12T10:00:22.996Z

Le XV de France étourdi par les Irlandais, O'Brien coupable d'un vilain coup sur Pascal Papé et le Japon éliminé malgré ses trois victoires. Les flops du week-end.

Les Bleus cèdent 24 points face aux Irlandais 

Le choc du groupe D face à l'Irlande devait permettre aux Bleus de définitivement s'étalonner dans cette Coupe du monde. Une défaite et 24 point plus tard, l'équipe de France sait. Elle est pour le moment en-dessous des meilleurs. Et elle devra revoir beaucoup de choses pour espérer poursuivre sa Coupe du Monde au delà des quarts de finale. Surtout que ce sont les champions du monde néo-zélandais qui attendent les Français samedi. Alors oui, les Bleus ont déjà renversé la montagne all black en Coupe du Monde mais ils se sont quand même franchement compliqué la route vers les demies en s'inclinant face aux Irlandais. 

Revoir le résumé de France - Irlande:



O'Brien, un coup de poing qui pourrait lui coûter cher 

Infatigable combattant, le 3e ligne irlandais a livré un match remarquable face aux Français. Impressionnant dans les rucks, il a fait mal aux Bleus. Mais Sean O'Brien pourrait bien avoir perdu gros. Son coup de poing sur Pascal Papé en tout début de match a échappé à la vigilance de l'arbitre mais pas aux caméras de télévision. Ce geste, inadmissible, pourrait lui coûter une suspension. 



Malgré trois victoires, le Japon quitte déjà la Coupe du Monde 

Le Japon a terminé sa Coupe du Monde comme il l'avait commencé : par une victoire. Trois succès, dont un surprise face à l'Afrique du Sud, une défaite face à l'Ecosse, le bilan de ces Nippons séduisants est plus que positif. Mais il est insuffisant pour leur permettre de jouer les quarts de finale pour la première fois de leur histoire. La faute aux bonus et aux Ecossais, qualifiés à la faveur de leur victoire souffreteuse contre les Samoas (36-33). Résultat le Japon est la première équipe de l'histoire à être éliminée après trois succès en poules. Cruel. 

Revoir le résumé de Japon - USA



Nouveau forfait pour le pays de Galles 

L'incroyable mauvais série se poursuit pour le pays de Galles. Après les forfaits juste avant ou pendant la compétition de Jonathan Davies, Scott Williams, Cory Allen, Eli Walker, Hallam Amos et Leigh Halfpenny, c'est au tour de Liam Williams de renoncer. Blessé lors de la défaite galloise face à l'Australie (6-15), l'ailier est forfait pour le reste de la compétition. Le sort s'acharne sur le XV du poireau qui se présentera décimé devant l'Afrique du Sud, samedi.


en savoir plus : Match France Irlande