Dans l'actualité récente

Video - Afrique du Sud: Bryan Habana trop court pour dépasser Lomu 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Focus Habana
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-10-31T10:14:43.644Z, mis à jour 2015-10-31T10:14:44.757Z

C'était l'une des attractions de la petite finale, Bryan Habana allait-il dépasser le record d'essais inscrits en Coupe du monde ? Malheureusement, il n'a pas réussi malgré tous ses efforts.

Il aura tout tenté. A tous les matchs et contre toutes les équipes. Bryan Habana restera pourtant à 15 essais inscrits en Coupe du monde sous le maillot de l'Afrique du Sud. Une performance remarquable qu'il partage donc avec l'illustre néo zélandais Jonah Lomu.

Revoyez en images, la sortie de Bryan Habana à un quart d'heure de la fin de la petite finale entre l'Afrique du Sud et l'Argentine.


Lors de cette rencontre, il a eu quelques petites occasions, mais il y avait toujours un Argentin pour se mettre en travers de sa route. Les deux essais de son équipe l'auront été par son alter égo de l'aile droite Pietersen et le deuxième ligne Etzebeth.

Après la rencontre, Bryan Habana est revenu sur ce record, sans aigreurs et sans regrets. "Drew Mitchell a l'opportunité d'en marquer 2 demain, et effacer le record, mais j'aurais tout fait pour le faire avant et ce n'était vraiment pas gagné au départ. Je ne serai pas là en 2019 {...}Je n'en ai pas peut-être pas encore fini avec la sélection, j'écrirais peut-être une ligne ou deux pendant les deux prochaines années". Il était surtout déçu de n'avoir pas réalisé un très grand match.

"J'étais assez déçu de la façon dont j'ai joué, donc je me suis dit que le remplacement était justifié. J'ai été fier de la façon dont notre équipe a réagit après l'élimination en demi-finales. Malheureusement, je n'ai pas vraiment joué mon plus grand match sous ce maillot. Cela pourrait être l'un de ceux que j'aimerais oublier mais je reste incroyablement fier du caractère et du dévouement de ces gars pendant six semaines."

Un message de Jonah Lomu.

Sur les réseaux sociaux, il a également un reçu un message sympathique de la part son co-recordman Jonah Lomu. "Bryan, félicitations pour cette victoire. Personne ne pourra dire que tu n'as pas tout tenté pour inscrire un essai dans ce match." Le Springbok n'a d'ailleurs pas manqué de lui répondre. " Les choses arrivent pour une bonne raison, content que ton nom reste dans le livre des records pour encore 4 ans. #légende"