Coupe du monde de rugby: les 5 infos à retenir de la journée 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Nouvelle Zélande   Argentine résumé
Par Loris Belin|Ecrit pour TF1|2015-09-20T21:12:30.424Z, mis à jour 2015-09-20T21:40:38.084Z

Blacks, forfait et record étaient au programme du jour, on vous fait le récapitulatif de ce qu'il ne fallait surtout pas manquer aujourd'hui.

Huget forfait, Grosso appelé

Comme ce qui était malheureusement craint, Yohan Huget voit sa Coupe du Monde stoppée net après la première rencontre contre l'Italie. Blessé au genou, l'ailier français souffre d'une rupture des ligaments croisés  et devrait manquer de longs mois de compétition. Pour le remplacer, Philippe Saint-André a appelé Rémy Grosso, ailier du Castres Olympique dont le style de jeu n'est pas sans rappeler celui d'Huget, porté vers l'essai et la percussion. Il pourrait ainsi débuter sa carrière en Bleu dès mercredi contre la Roumanie.

Les Blacks souffrent mais l'emportent, le Pays de Galles tranquille

La Nouvelle-Zélande s'est fait peur mais l'a finalement emporté contre l'Argentine (26-16) dans le choc de la poule C. Dans son antre du Millenium Stadium, le Pays de Galles a mis dix minutes pour démarrer son match avant de marcher sur l'Uruguay 54-9, bonus offensif à la clé avec sept essais. Dans le premier match du jour, les Samoans avaient disposé de vaillants américains sur le score de 25 à 16.

Ce sera forcément très costaud pour les Bleus en quart

En partant du principe que les Bleus sortiront de leur poule et que la Nouvelle-Zélande et l'Argentine prendront les deux premières place du groupe D, le XV de France aura forcément du pain sur la planche. Les Blacks sans particulièrement convaincre ont disposé à l'usure des sud-américains qui ont longtemps cru à l'exploit, virant notamment en tête à la pause. Les Pumas ont montré de très belles qualités, faisant preuve de vista et d'intelligence tactique, prenant complètement les Blacks en défaut pendant une heure. Dans tous les cas, ce sera donc un gros morceau.

Record d'affluence pour Nouvelle-Zélande - Argentine

C'est le chiffre du jour : 89 019. Soit le nombre de spectateurs présents à Wembley pour ce fameux choc All-Blacks - Pumas. Un magnifique chiffre pour une ambiance déjà digne des matchs couperets. La Coupe du Monde ne fait que commencer, et pourtant le succès populaire est au rendez-vous.


Le Haka est de retour

Spectaculaire. Légendaire. Attendu par toute la planète rugby et les passionnés de sport. Quatre ans après, le haka néo-zélandais a de nouveau crée des frissons chez des miliers  de supporters.



Test 20XV


Test Rugby Mix
en savoir plus : haka