Dans l'actualité récente

Coupe du Monde de Rugby 2015 : la liste des 31 joueurs de la Nouvelle-Zélande 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Maxime CLAUDEL avec Rugby World Cup|Ecrit pour TF1|2015-08-30T13:50:56.111Z, mis à jour 2015-08-30T14:48:16.772Z

Steve Hansen a dévoilé la liste des 31 All Blacks qui se rendront en Angleterre pour la Coupe du Monde 2015. Il y a de l'expérience et un peu de fraîcheur.

Nous connaissons désormais le visage des All Blacks, champions du monde en titre. Et il a fière allure puisque les joueurs, au total, cumulent 1 484 sélections. Les autres équipes sont prévenues.

PLUS D'INFOS SUR LA LISTE DES ALL BLACKS SUR RUGBY WORLD CUP


De l’expérience…
Steve Hansen, coach des All Blacks, a sans surprise misé sur beaucoup d’expérience. Ainsi, parmi les 31 joueurs sélectionnés, quatorze étaient déjà là en 2011. Ils auront en tête de soulever le trophée pour la deuxième fois de rang. Richie McCaw, Keven Mealamu, Tony Woodcock et Dan Carter seront de la partie. Le premier, avec 145 matches au compteur, pourra même battre un record si la Nouvelle-Zélande rallie la finale. Il ferait alors mieux que l’Anglais Jason Leonard pour le nombre de rencontres jouées dans le cadre d’une Coupe du Monde. Pourtant, Israel Dagg (49 sélections) et Cory Jane (53) n’ont pas été retenus, Steve Hansen ayant décidé d’injecter du sang frais, "C’est un groupe de joueurs excitants et talentueux, qui souhaite réaliser ce qui n’a jamais été fait auparavant, afin de rendre les Néo-Zélandais fiers."

Du sang frais
Pour les dix-sept autres All-Blacks, ce sera donc le premier mondial. Nous pouvons notamment cité les présences de Waisake Naholo, qui s’est remis d’une grave blessure à la jambe à la vitesse de la lumière, et Nehe Milner-Skudder, la révélation à l’aile. "C’est un immense honneur de représenter son pays à l’échelle internationale. C’est le summum pour n’importe quel rugbyman néo-zélandais et nous savons que les joueurs et leur famille seront immensément fiers de ce qu’ils accompliront. Après, nous savons qu’il y aura des déçus. Nous sommes une petite famille et c’est toujours difficile quand des joueurs manquent. Ces joueurs ont fait tout ce qu’on leur a demandé et les sélections sont un aperçu de l’immense vivier que nous avons, ainsi qu’une combinaison requise afin de bâtir une équipe forte de 31 joueurs pour un événement unique avec ses propres remplacements. Je suis sûr que ce ne sera pas la dernière fois en All Blacks pour ceux qui ne seront pas là. Comme nous l’avons vu par le passé, tout peut arriver avec les blessures et nous savons que ces joueurs se tiennent prêts en cas de besoin." confie Steve Hansen.

Les 31 All Blacks
Avants : Dane Coles, Keven Mealamu, Codie Taylor, Wyatt Crockett, Charlie Faumuina, Ben Franks, Owen Franks, Tony Woodcock, Brodie Retallick, Luke Romano, Samuel Whitelock, Sam Cane, Jerome Kaino, Richie McCaw (capitaine), Liam Messam, Kieran Read et Victor Vito.

Arrières : Tawera Kerr–Barlow, TJ Perenara, Aaron Smith, Beauden Barrett, Daniel Carter, Colin Slade, Malakai Fekitoa, Ma’a Nonu, Conrad Smith, Sonny Bill Williams, Nehe Milner-Skudder, Waisake Naholo, Julian Savea et Ben Smith. La Nouvelle-Zélande débutera la Coupe du Monde 2015 le 20 septembre, à Wembley, face à l’Argentine.