Coupe du monde de rugby - Arbitrage : Les avertissements arrivent 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-17T10:51:57.507Z, mis à jour 2015-09-17T10:52:03.565Z

La Coupe du monde de rugby va être marquée par des nouveautés sur l’arbitrage. Si le dispositif de Hawk-Eye sera mis en place pour valider les essais, un système d’avertissements voit le jour pour des actes non sanctionnés durant la rencontre.

Beaucoup plus ouvert à la modernité que son homologue du football, l’arbitrage en rugby connait de nouvelles modifications lors de cette Coupe du monde de rugby. L’objectif ? Ajouter un nouvel étage dans la hiérarchie des sanctions.


Nouvelle citation possible

Pour tous les actes de brutalité commis lors des matches mais non sanctionnés par l’arbitre sur le moment, les commissaires (responsables de l’arbitrage) avaient la possibilité de citer le joueur incriminé et de lui infliger des matches de suspension. Dès demain, un nouvel outil disciplinaire voit le jour : l’avertissement. Son rôle est de sanctionner les actes qui ne méritent pas une suspension directe. En cas de trois avertissements (ou 2 avertissements et un carton jaune), le joueur incriminé aura une suspension automatique.   A noter que tous les avertissements accumulés seront annulés après les quarts de finale de la Coupe du monde.

Une mesure qui pourrait avoir des répercussions dans le comportement des joueurs lors des matches.

Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde


Test 20XVTest Rugby Mix


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart