Dans l'actualité récente

VIDEO Coupe du monde de rugby : la France visera le bonus offensif contre la Roumanie 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Télérugby - Dusautoir : 'Il faudra chercher le point de bonus contre le Canada'
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-09-20T12:45:16.344Z, mis à jour 2015-09-20T12:45:16.344Z

Lors d'un entretien accordé par Thierry Dusautoir à TF1 au cours de l'émission Télérugby, le joueur du XV de France s'est exprimé à propos du prochain match qui opposera sa sélection à la Roumanie. Pour le capitaine des Bleus, il faudra impérativement « aller chercher le point de bonus ».

Pour leur entrée dans la compétition, les Bleus ont gagné samedi face à l'Italie (32-10). Mais le ils n'ont pas réalisé l'opération comptable parfaite. En ne réussissant pas à prendre le point bonus tant recherché, le XV de France n'est pas parvenu à remplir son objectif initial et à démarrer la Coupe du monde de manière idéale. Au contraire de l'Irlande, l'autre favori du groupe qui a, elle, laminé le Canada (50-7) en allant au passage inscrire pas moins de sept essais.


"L'ambition d'aller chercher le point de bonus offensif"


Pour être sûr de passer en tête du groupe et de s'offrir un quart de finale à sa portée, l'équipe de France se doit donc de ne pas passer à côté de sa prochaine rencontre. Contre un adversaire comme la Roumanie, cela signifie aller chercher un maximum de points. C'est ce qu'a confirmé Thierry Dusautoir au micro de TF1, dans l'émission Télérugby : "Il y aura l'ambition d'aller chercher un point de bonus parce que les Irlandais ont frappé fort hier contre les Canadiens. Et la course à la qualification se jouera avec eux."


Une équipe largement remaniée


Pour faire face à la Roumanie mercredi (21h00), à Twickenham, Philippe Saint-André devrait opter pour une sélection largement remaniée. Une information confirmée par Thierry Dusautoir : "Il va y avoir, je pense, du turnover dans l'équipe pour amener de la fraîcheur." Logique car la rencontre se déroulera seulement quatre jours après le match inaugural contre l'Italie.


Le capitaine des Bleus est également revenu sur le succès face à l'Italie, déclarant être "satisfait de cette première victoire".


Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.

Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart