Coupe du monde de rugby - Giteau: "l'Angleterre est favorite" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-14T17:37:04.144Z, mis à jour 2015-09-14T17:42:43.819Z

Homme de base de sélection australienne lors de cette Coupe du monde, Matt Giteau a livré ses impressions sur "le groupe de la mort" dans lequel se trouvent les Wallabies. Pour lui, le XV de l'Angleterre est favori pour la première place.

Angleterre, Australie, pays de Galles, Fidji, Uruguay: sur le papier, le groupe A de cette Coupe du monde a tous les ingrédients pour recevoir le titre de "groupe de la mort". Trois grosses nations mondiales et une sélection du Pacifique qui a déjà réussi à passer en quart de finale d'un Mondial (2007), les deux places qualificatives pour le top 8 seront très chères. Triple champion d'Europe en titre avec le RC Toulon, Matt Giteau fait son retour avec l'Australie après quatre ans d'absence en sélection. Un nouvel atout qui ne sera pas de trop pour passer cette étape des groupes. 


"Vous êtes obligés de dire l'Angleterre"

Arrivé ce lundi à Londres, en provenance des Etats-Unis, le XV des Wallabies se prépare pour son premier match de la Coupe du monde face aux Fidji le 23 septembre. Au moment de se pencher sur les forces en présence dans le groupe A, l'ouvreur Matt Gitteau fait du XV de la Rose son favori pour la première place. "Vous êtes obligés de dire l'Angleterre, assure l'Australien dans un entretien au journal The Independant. A Twickenham, leurs derniers matches parlent pour eux. Ils possèdent de très bonnes statistiques à domicile contre le pays de Galles et l'Australie". Le soutien des 80 000 supporters anglais est évidemment une force supplémentaire pour les joueurs de Stuart Lancaster. 


Méfiant des Gallois

S'il place les Anglais comme favoris, Matt Giteau reste aussi très méfiant vis-à-vis du pays de Galles. "Quand vous voyez la manière dont ils se sont construit lors du tournoi des six nations, c'est effrayant pour l'Australie. Ils deviennent de plus en plus forts à l'approche de cette Coupe du monde." Reste à savoir si les blessures récentes de Webb et Halfpenny, modifieront cette dynamique galloise lors de la compétition. 


Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez <strong>le guide de la compétition TF1</strong> et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde

 

Test 20XVTest Rugby Mix


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1