Dans l'actualité récente

Coupe du monde de rugby - Insolite : millionnaire pour avoir misé sur le Japon ? 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

La victoire du Japon contre l'Afrique du Sud en Coupe du monde de rugby 2015
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2015-09-20T13:06:25.532Z, mis à jour 2015-09-22T09:26:25.788Z

La victoire du Japon, hier soir, face à l’Afrique du Sud (32-34) a été la première grosse sensation de la Coupe du monde de rugby. Pour un jeune agent de sécurité néo-zélandais, elle pourrait devenir synonyme de « gros pactole ».

En ayant misé sur la victoire du Japon contre l'Afrique du Sud, il pourrait remporter le gros lot ! Russell Walker fait les choux gras de la presse néo-zélandaise ce matin. Le jeune homme, âgé de 22 ans, est en effet le seul parieur toujours en lice pour remporter la loterie TAB On Punt At A Million. Pas moins de 47 724 personnes avaient, pourtant, tenté leur chance, espérant désigner correctement le vainqueur des 48 matches de la compétition et l'écart de points entre équipes de chaque rencontre - 12 points ou moins, 13 points ou plus. Si la victoire de la Géorgie face au Tonga (17-10) avait déjà réduit à 452 le nombre de vainqueurs potentiels, c'est la défaite des Boks puis celle de l'Italie qui ont été déterminantes. En jeu ? Un million de dollars néo-zélandais, soit un peu plus de 560 000 euros. Russell Walker, officier de sécurité à mi-temps, a déclaré avoir misé au hasard sur cette rencontre, et ne pas avoir regardé le match, hier soir... 

Revivez les meilleurs moments de l'exploit nippon en trois minutes !

>RETROUVEZ ICI TOUS LES ARTICLES INSOLITES DE CETTE COUPE DU MONDE<


Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart