Coupe du Monde de rugby – Japon : Wilkinson, Giteau et JK Rowling saluent l’exploit ! 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

La victoire du Japon contre l'Afrique du Sud en Coupe du monde de rugby 2015
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-19T20:01:08.497Z, mis à jour 2015-09-19T20:03:53.052Z

En s’imposant dans les derniers instants face à l’Afrique du Sud (34-32), le Japon a réalisé le plus gros exploit de l’histoire de la Coupe du monde. La sélection nippone a reçu les félicitations des plus grandes stars du rugby. Wilkinson, Giteau, Sonny Bill Williams ont salué la performance mais aussi des stars étrangères au rugby comme JK Rowling.

C’est déjà l’un des plus grands moments de l’histoire de la Coupe du monde et ce n’est qu’un premier match de groupes. En dominant à l’ultime seconde  les Springboks, le Japon a réalisé un exploit fantastique. Revoyez la dernière action du match.


Pour une sélection qui ne comptait qu’une seule victoire dans son histoire en Coupe du monde, ce succès démontre tous les progrès effectués par le Japon, qui accueillera le Mondial en 2017. Ce match exceptionnel a été suivi avec passion par de nombreux rugbymen encore en activité mais aussi à la retraite comme Jonny Wilkinson.

"Comme ce match est bon"


"Je n'arrive toujours pas à le croire. Quelle victoire. Bravo au Japon pour leur victoire"


"Une brillante performance du Japon, c'est aussi simple que cela. Mon coeur continue de battre fort après les dernières minutes. Les Coupes du monde sont exceptionnelles et personne n'est à l'abri"


Mais les sportifs ne sont pas les seuls admiratifs. La romancière JK Rowling, qui a créé la saga Harry Potter était aussi impressionnée. 

"On n'aurait pas pu l'écrire..."


 

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart