Coupe du monde de rugby : Top 5 des plus beaux essais de la première journée 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - Samoa 11 - 8 Etats-Unis : revoir l'essai de Wyles
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-09-21T17:00:43.267Z, mis à jour 2015-09-22T13:12:13.449Z

La première journée de la Coupe du monde s'est achevée dimanche avec les rencontres du groupe D. L'occasion de revenir sur les huit premiers matchs de la compétition et de dégager un Top 5 des plus beaux essais inscrits jusqu'ici.

La Coupe du monde a démarré vendredi. Et avec elle est apparu son cortège d'essais spectaculaires inscrits par les meilleurs joueurs de la planète. Voici les cinq plus beaux en vidéo.


1.Chris Wyles – Pour les Etats-Unis, contre les Samoa

Magnifique action collective des Américains qui récupèrent un ballon en touche dans leur camp avant de dérouler pour faire parvenir le ballon jusqu'à l'aile. Chris Wyles conclut la longue séquence des Etats-Unis pour permettre à son équipe de rester dans le match en revenant à 11-8.



Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - Samoa 11 - 8 Etats-Unis : revoir l'essai de Wyles



2.Sam Cane – Pour la Nouvelle-Zélande, contre l'Argentine

Mis en difficulté par une redoutable équipe d'Argentine, les All Blacks sont obligés de sortir le grand jeu. En l’occurrence, une action collective remarquable avec des solutions trouvées sur la largeur. A l'arrivée d'une succession de passes rapides réussies, Sam Cane s'empare du ballon et va conclure dans l'en-but des Pumas. Essai transformé qui permet à la Nouvelle-Zélande de creuser l'écart et de porter le score à 26-16.



Rugby - Coupe du monde 2015 - Nouvelle-Zélande 26 - Argentine 16 : revoir l'essai de Cane



3. Dave Kearney – Pour l'Irlande, contre le Canada

Parmi les sept essais inscrits par l'Irlande face au Canada, celui de Dave Kearney est le plus beau. L'ailier est à la réception d'une action au large limpide de son équipe. Il profite d'un surnombre manifeste pour aller tranquillement finir le boulot dans l'en-but canadien.


Cliquez sur l'image pour voir l'essai de Dave Kearney


Dave Kearney essai Irlande Canada



4.Nemani Nadolo – Pour les Fidji, contre l'Angleterre

Menés 15-0 par l'Angleterre lors du match d'ouverture de la Coupe du monde, les Fidjiens s'en remettent à un éclair de génie de Volavola. Celui-ci adresse une magnifique passe au pied à Nadolo, directement dans l'en-but anglais. Le puissant ailier des Fidji prend alors le dessus sur Watson pour conclure et ramener son équipe à -10.


Cliquez sur l'image pour voir la vidéo de l'essai de Nemani Nadolo. 



Rugby - Coupe du monde 2015 - Angleterre 15 - Fidji  5 : l'essai de Nemani Nadolo en vidéo



5.Rabah Slimani – Pour la France, contre l'Italie

Dans un style assez proche, Rabah Slimani profite d'une longue séquence française. Le pilier est à la réception d'un coup de pied rasant subtil de Michalak qui déstabilise l'ensemble de la défense adverse. Il aplatit dans l'en-but et donne un avantage certain à la France (25-3).


Cliquez sur l'image pour voir l'essai de Rabah Slimani. 


Rugby - Coupe du monde 2015 - France 25 - Italie 3 : revoir l'essai de Rabah Slimani  en vidéo




Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.

Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart