All Blacks - Hansen "Ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont montré" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Resume Court
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-09-25T09:35:03.484Z, mis à jour 2015-09-25T09:42:18.020Z

A l'issue de la rencontre entre la Nouvelle Zélande et la Namibie, le sélectionneur des All Blacks reste frustré par la performance de ses joueurs mais a salué les Namibiens pour leur combativité.

Neuf essais pour la Nouvelle-Zélande, un bonus offensif acquis dès la demi-heure de jeu, des remplaçants concernés, les All Blacks ont fait le boulot face à la Namibie. Pourtant Steve Hansen n'était pas pleinement satisfait de cette rencontre.

"C'était frustrant" - Steve Hansen

"C'est frustrant, dans un match où "on joue, on s'arrête, on joue, on s'arrête..." ce n'était pas facile de produire du jeu. Il faut travailler sur ce point, comme sur la discipline. Mais je suis aussi content car on n'a pas de blessés et on a marqué neuf essais face à des Namibiens qui se sont donné à fond." Il a insisté sur le match des Namibiens, leur reconnaissant une grande qualité de combattant et une volonté de ne jamais abandonner. "Je suis très heureux pour la Namibie, c'est une bande de bons mecs et j'estime qu'ils se sont donnés à fond. Quand ils ont été fatigués, à la fin du match, c'est devenu un peu le bazar mais c'était prévisible. En tout cas, durant le reste du match, ils ont vraiment été impliqués dans les regroupements et sur les plaquages. Ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont montré. Ils ont été des adversaires de qualités et ont donné tout ce qu'ils pouvaient."


Côté Namibie, Jacques Burger, le capitaine a reconnu la supériorité des All Blacks et souligné la bonne tenue de son équipe.


"On est sur la bonne voie" - Jacques Burger

"Je suis un peu déçu du résultat mais content car on s'est bien battus, je suis fier des gars. On n'a pas tout perdu. On leur a notamment tenu tête à quatorze et on a marqué un essai. Les gars ont réalisé qu'ils pouvaient marquer contre la meilleure équipe du monde et que les All Blacks étaient 15 êtres humains même si ce sont des joueurs incroyables. C'est comme le fond de l'océan : tant qu'on n'y est pas allé, on ne sait pas ce qu'il y a. On espère toujours gagner enfin un match en Coupe du monde, et je pense qu'on est sur la bonne voie"

Sur Twitter, les supporters Namibiens ont montré leur fierté de voir la Namibie ne pas baisser les bras.



Retrouvez les neufs essais blacks en vidéo et en accéléré.



Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.   

en savoir plus : Denis Brogniart, Christian Jeanpierre