Coupe du monde rugby - XV de France : l'équipe possible contre la Roumanie 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTR4OM59
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-09-21T09:48:17.468Z, mis à jour 2015-09-21T09:48:18.849Z

Philippe Saint-André annoncera aux alentours de 13h00 la composition du XV de France qui affrontera mercredi (21h00 sur TF1) la Roumanie. Le sélectionneur français devrait faire tourner par rapport à l'équipe qui a battu l'Italie samedi.

Tout le monde en avait conscience avant la compétition et cela n'a pas changé depuis, la Roumanie est un adversaire contre lequel les Bleus devraient gagner sans forcer. Et même si les premiers résultats de la Coupe du monde ont montré qu'il ne fallait prendre aucun adversaire à la légère, Philippe Saint-André devait donc faire tourner son effectif à l'occasion du match de mercredi (21h00).


Large revue d'effectif


Le sélectionneur français avait, qui plus est, annoncé en amont de la compétition qu'il souhaitait permettre à l'ensemble du groupe de participer à la Coupe du monde. Au retour de Fofana, forfait samedi, viendront s'ajouter les probables titularisations de Dulin à l'arrière, de la charnière formée par Kockott et Tales ou encore de Fickou, au centre. Mas, Szarzewski, Debaty, Le Roux, Flanquart, Ouedraogo et Nyanga pourraient aussi débuter la rencontre. Une large revue d'effectif à prévoir donc, avant d'attaquer deux duels plus compliqués contre le Canada et l'Irlande.


L'équipe envisageable : Dulin – Guitoune, Fofana, Fickou, Nakaitaci – (o) Tales, (m) Kockott – Ouedraogo, Chouly, Nyanga – Le Roux, Flanquart – Mas, Szarzewski, Debaty



Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.

Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart