Insolite : pas si fair-play les Anglais ? 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - Le doublé de Louw - Afrique du Sud - USA
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-10-13T13:02:31.956Z, mis à jour 2015-10-13T13:25:18.908Z

Retoqué par la délégation australienne, mais pas par la délégation Springbok, le centre d'entraînement du XV de la Rose à Bangshot, lors de la première phase, ne fait pas l'unanimité au près des médias sud-africains. Loin s'en faut.

Revoir les temps forts de la victoire sud-africaine face aux Etats-Unis :

Sa Coupe du monde terminée, le XV de la Rose a quitté son havre du Penny Hill Park Hotel de Bagshot. Et ce sont les Springboks qui l'ont récupéré en vue de leur quart de finale face au pays de Galles. Faut-il y voir le contrecoup d'une élimination pas vraiment digérée ? N'en reste pas moins que les critiques pleuvent sur les condition de travail déplorables récupérées sur place par les médias sud-africains. Une fontaine à eau sans eau, une cruche de lait et un thermostat de café pour trente personnes et service de restauration aux abonnés absents lui qui tournait à plein régime ces dernières semaines quand les Anglais y séjournaient. Au-delà du confort, ce sont les conditions de travail qui exaspèrent les journalistes présents sur place. "C'est inadmissible, pestait l'un d'entre eux. Nous sommes en quarts de finale d'un événement vu dans le monde entier et l'IRB n'est même pas fichue de vérifier que nous avons au moins une connexion wifi et des conditions de travail décentes". On ne sait pas si la sélection australienne avait senti le coup venir mais cette dernière, après hésitation, avait refusé d'y poser ses bagages. La raison ? Les Wallabies avaient peur de s'y ennuyer compte tenu du peu d'activités aux alentours. Une décision qu'ils ne doivent pas regretter.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.