Dans l'actualité récente

En DIRECT - XV d'Angleterre : Joe Marler pris par la patrouille ? 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Joe Marler   Angleterre
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-10-01T10:33:42.537Z, mis à jour 2015-10-01T10:43:46.486Z

Mis en cause par Bob Dwyer, l'ancien sélectionneur australien, et par l'arbitre sud-africain Jonathan Kaplan pour sa façon litigieuse de pousser dans les mêlée, le pilier Joe Marler a réagi de façon plutôt énigmatique sur Twitter.

Revoir la défaite de l'Angleterre face au pays de Galles :

Étonnamment en difficulté contre les Fidji, la mêlée anglaise semblait avoir soigné ses maux et a déroulé contre le Pays de Galles samedi dernier avec quatre pénalités récoltées. Mais que la mêlée du XV de la Rose ait pris clairement le dessus sur les Gallois n’est pas l’avis partagé par l’ancien sélectionneur australien, Bob Dwyer, dans les colonnes du quotidien britannique The Telegraph : "Les Anglais ont la réputation d’être dans la règle, même quand ce n’est pas le cas". Et pour étayer ses propos, celui qui a mené les Wallabies au titre de champion du monde en 1991 vise clairement le pilier des Harlequins, Joe Marler. Une critique relayée ce jeudi par l'arbitre international sud-africain Jonathan Kaplan sur le site du quotidien britannique. Une sortie qui n'a visiblement pas laissé insensible le pilier du Quinze de la Rose semble-t-il disposé à évoquer le sujet autour d'un café.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart