Dans l'actualité récente

EN DIRECT Afrique du Sud - pays de Galles : un seul changement chez les Boks ! 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-10-14T10:03:51.988Z, mis à jour 2015-10-14T10:41:40.420Z

Pour défier les Gallois, l'équipe sud-africaine ne procède qu'à un seul changement par rapport au quinze qui a atomisé les Etats-Unis, 64-0, mercredi denier : l'ailier Lwazi Mvovo est remplacé par JP Pietersen.

Ce mercredi, à Bagshot, le staff sud-africain a présenté le quinze qui affrontera ce samedi, à Londres, à Twickenham, la sélection du pays de Galles en quart de finale de la Coupe du monde. Heyneker Meyer a confirmé l'absence de Victor Matfield, toujours convalescent. "Mais les jeunes, en particulier Lood de Jager, assurent bien le boulot," a t-il commenté. Qui a aussi choisi d'aligner un banc solide, particulièrement en première ligne. "Avec Adriaan Strauss et Jannie du Plessis, nous avons des joueurs d'expérience. nous en aurons besoin parce que ce sera un terrible combat, samedi." Bryan Habana, qui est à un essai d'être le nouveau recordman des essais marqués en Coupe du monde, reprend sa place à l'aile gauche.

Revoir la large victoire des Springboks sud-africains face aux Etats-Unis :

L'Afrique du sud, face au Pays de Galles, samedi, à Twickenham :

Le XV de départ: Le Roux – Pietersen, Kriel, De Allende, Habana – (o) Pollard, (m) Du Preez (cap.), - Burger, Vermeulen, Louw – De Jager, Etzebeth – Malherbe, B. du Plessis, Mtawarira 

Remplaçants : Strauss, Nyakane, J. du Plessis, Du Toit, Alberts, Pienaar, Lambie, Serfontein.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.