EN DIRECT - Angleterre : La City craint le pire 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-29T16:13:55.444Z, mis à jour 2015-09-29T17:35:42.763Z

Au-delà de l'impact sportif sur le reste de la compétition, l'élimination du Quinze de la Rose pourrait être une très mauvaise nouvelle pour l'économie anglaise. C'est en tout cas ce qu'annoncent des experts financiers.

Alors que la rencontre face à l'Australie (3 octobre) s'annonce comme le moment charnière pour l'Angleterre quant à son avenir dans SA Coupe du monde, on commence à se projeter, outre-Manche, sur une éventuelle défaite de la sélection nationale. A la City notamment où, plus qu'une défaite, une élimination serait vécu comme une catastrophe. Economiquement parlant s'entend. En effet, selon le New Zealand Herald, des experts financiers estiment que la bourse londonienne pourrait perdre des millions, voire des milliards, en raison de la déception des traders qui seraient beaucoup moins prompts à saisir les bonnes occasions. Sans compter que la déception des supporters aurait pour conséquence immédiate la chute de l'envie de consommer, notamment dans les pubs. Les prévisions de chiffre d'affaires record de l'édition 2015 seraient alors à revoir à la baisse.


Revoir la défaite de l'Angleterre face au pays de Galles :

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart