Dans l'actualité récente

EN DIRECT : la Géorgie vise le Tournoi des VI Nations 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Tonga Georgie résumé
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-10-03T13:10:12.028Z, mis à jour 2015-10-03T13:11:56.930Z

Loin d'être ridicule contre la Nouvelle-Zélande vendredi soir (défaite 43-10), la Géorgie mériterait d'intégrer le Tournoi des VI Nations, selon son sélectionneur Milton Haig.

Revoir l'essai du Géorgien Tsiklauri face à la Nouvelle-Zélande :

Actuellement quinzième au classement World Rugby et septième nation européenne, la Géorgie n’a pas été ridicule vendredi contre la Nouvelle-Zélande (défaite 43-10) et mériterait d’être récompensée, selon son sélectionneur Milton Haig. " Nous pourrions intégrer le Tournoi des VI Nations. Ce serait le Tournoi des VII nations. La Géorgie a remporté les quatre dernières éditions du Championnat européen des nations (la division inférieure au Tournoi des six nations, NDLR). Si à terme nous arrivons à développer une équipe nationale compétitive, le Tournoi est le genre de compétition que nous avons besoin de disputer ", a expliqué Haig après le match, selon des propos relayés par l’AFP.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart