Dans l'actualité récente

Insolite. La sanction infligée à O'Brien fait réagir sur Twitter 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - Les images du coup de poing O'Brien sur Papé -France - Irlande
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-10-14T09:04:04.210Z, mis à jour 2015-10-14T09:04:58.577Z

Après son coup de poing sur Pascal Papé lors d’Irlande-France ce dimanche, le joueur irlandais Sean O’Brien a écopé d’une suspension d’une semaine. Une suspension qui fait réagir les internautes français et irlandais.

C'est peu dire que la sanction infligée par la commission de discipline fait jaser depuis ce mardi soir. Au regard de la sanction légère, alors que d’autres joueurs tels que Ford ou Gray ont été suspendus trois semaines pour un placage à retardement, il y en en effet de quoi se poser des questions. Ce que ne manquent pas de faire remarquer sur Twitter nombre de supporters de l'équipe de France.

Revoir le coup de poing de O'Brien sur Papé lors de France-Irlande :

L'expression "deux poids, deux mesures" n'a jamais aussi bien porté son nom pour les internautes français.

Les Irlandais quant à eux commentent la suspension avec beaucoup d’humour et chambrent au passage leurs homologues français.

Les fans du XV du Trèfle n'en cachent pas moins leur (agréable) surprise quant à la "sévérité" de la sanction infligée.

Bernard Jackman, l'entraîneur irlandais de Grenoble, a lui une explication toute trouvée à la réaction virulente de O'Brien : Pascal Papé aurait eu un geste déplacé sur la cuisse du flanker irlandais avant le fameux coup de poing. Pas sûr que Jackman en soit convaincu lui-même.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.