EN DIRECT - Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande : Les principales réactions 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Heyneke Meyer
Par Yoann Palej|Ecrit pour TF1|2015-10-24T18:19:40.612Z, mis à jour 2015-10-24T19:03:13.866Z

Après la qualification de la Nouvelle-Zélande pour la finale de la Coupe du Monde 2015 aux dépens de l’Afrique du Sud, retrouvez les premières réactions des principaux acteurs de la rencontre.

Steve Hansen (sélectionneur de la Nouvelle-Zélande)

Nous avons très bien contrôlé le match dans les 15 dernières minutes et je suis très fier des gars. Nous avons des joueurs d'expérience comme Richie (McCaw), Dan (Carter), Conrad (Smith), Ma'a (Nonu)... ils nous apportent énormément de confiance et ont aidé l'équipe à gérer cette fin de match. Je m'en fiche de savoir qui on prendra en finale. Que ce soit l'Australie ou l'Argentine, ce sera très dur. Pour l'instant, on va prendre le temps de savourer car c'est ce qu'il faut savoir faire dans ces moments très spéciaux.

Richie McCaw (capitaine de la Nouvelle-Zélande)

Heyneke Meyer (sélectionneur de l’Afrique du Sud)

La première mi-temps a été parfaite. En seconde, je crois qu'on s'est mal adapté aux conditions climatiques et on a fait quelques petites erreurs. Je suis déçu car je pensais qu'on pouvait le faire. On aurait dû le faire car on avait le match en main en première période. Je reste très fier des garçons, peu de personnes leur donnaient des chances d'évoluer et de s'améliorer après le Japon. Si vous regardez notre équipe d'aujourd'hui, un gros pourcentage sera là à la prochaine Coupe du monde donc je suis confiant pour l'avenir.

Bryan Habana (ailier de l'Afrique du Sud)