EN DIRECT - Angleterre : Vunipola forfait, Easter appelé 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTS1TBH
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-28T16:39:41.754Z, mis à jour 2015-09-28T16:45:14.011Z

Gros coup dur pour l'Angleterre qui va devoir se passer des services de Billy Vunipola jusqu'à la fin de la compétition. Sorti prématurément de la rencontre contre le pays de Galles (25-28), le troisième ligne a été touché aux ligaments du genou droit.

Touché au genou lors de la défaite contre Galles, le troisième ligne anglais Billy Vunipola quitte la Coupe du monde.

Les ligaments touchés

Dimanche, Stuart Lancaster estimait les chances de Billy Vunipola d'être rétabli pour le choc de samedi contre l'Australie à "50-50". Le sélectionneur anglais s'est montré bien trop optimiste pour son troisième ligne. Touché aux ligaments du genou droit lors du match face aux Gallois, le joueur des Saracens doit quitter le XV de la Rose pour le reste de la compétition.

Troisième Mondial pour Easter

Pour le remplacer, dans un secteur de jeu déjà fragilisé par la blessure de Ben Morgan, Nick Easter, qui faisait partie du groupe initial de 50 joueurs à préparer la Coupe du monde, a été appelé. Il présente l'avantage de pouvoir dépanner en deuxième ligne, où il a été utilisé pendant les matches de préparation, notamment contre la France. A 37 ans, le joueur des Harlequins s'apprête à disputer sa troisième Coupe du monde (après 2007 et 2011).

Revivez la défaite de l'Angleterre face au Pays de Galles :

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart