EN DIRECT - Angleterre-Pays de Galles : le XV de la Rose taclé pour son "arrogance" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

ANGGAL Resume Long
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-09-27T10:33:19.966Z, mis à jour 2015-09-27T14:01:40.809Z

Jugée trop suffisante et arrogante, l'équipe d'Angleterre n'est pas épargnée par la presse internationale, qui salue la générosité et l'engagement des Gallois vainqueurs du premier grand choc de la Coupe du monde (28-25).

Haro sur les Anglais ! Battus samedi soir (25-28) par un XV du poireau héroïque, les hôtes de cette 8ème édition de la Coupe du monde ne sont pas épargnés pas la presse. Jugés arrogants, les hommes de Stuart Lancaster sont fortement critiqués pour leur suffisance dans le jeu et pour certaines décisions tactiques jugées discutables. 

"Arrogance est le mot pour décrire l'atitude anglaise", écrit le "<strong>New Zealand Herald</strong>, qui revient, comme la <strong>presse galloise</strong>, sur la décision de l'équipe anglaise de ne pas taper la pénalité obtenue à la 78e minute, synonyme d'égalisation à 28 partout, pour tenter de marquer un essai après une "pénal'touche".


De son côté, la presse anglaise, à l'instar du "<strong>Telegraph</strong>", souligne la déception de tout un peuple et  insiste sur les erreurs tactiques et les changements d'hommes en cours de match, qui ont pu pénaliser la dynamique du XV de la Rose. Le quotidien britannique critique également la décision de faire jouer le "treiziste" Sam Burgess, incapable à ses yeux d'apporter au jeu anglais autre chose que sa puissance.

Revoyez les meilleurs moments du match Angleterre-Pays de Galles :