EN DIRECT - Angleterre : Sam Burgess de retour au XIII ? 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

AngleterreFidji
Par Yoann Palej|Ecrit pour TF1|2015-10-29T11:14:27.318Z, mis à jour 2015-10-29T11:18:59.293Z

Sam Burgess, le centre de l’équipe d’Angleterre, pourrait déjà retourner au rugby à XIII. Le joueur de Bath, qui a vécu une Coupe du monde difficile, pense à un retour en Australie.

Le feuilleton Sam Burgess anime l’après-fiasco anglais de cette Coupe du monde 2015. Le centre du XV de la Rose, qui faisait partie des cibles privilégiées de la presse anglaise après l’élimination au premier tour, pourrait retourner à ses premiers amours : le rugby à XIII. Le joueur de Bath, qui ne connaît le XV que depuis une année, se verrait bien retourner en Australie, aux South Sydney Rabbitohs, où il s’est fait connaitre.


Flanker plutôt que centre ?

Pourtant, son entraîneur à Bath, Mike Ford, ne voit pas les choses de cet œil-là. Bien au contraire. Interrogé sur le sujet, le coach anglais affirme que celui-ci compte s’imposer dans le XV mais à un poste de flanker et non de centre comme il a été utilisé par Stuart Lancaster pendant la Coupe du monde. « J’ai parlé à Sam plusieurs fois, a confirmé Mike Ford à ESPN. Nous avons évidemment évoqué son retour à Bath et notamment ses envies de jouer au poste de numéro 6 pour nous. » En attendant, pendant que certains internationaux anglais ont déjà repris en club, lui prend du bon temps en Espagne avec l’autorisation de son club. Pas la meilleure façon de prouver son attachement naissant au XV...