En direct : Angleterre – Uruguay – Les réactions 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Faits et Gestes ANG URU
Par Loris BELIN|Ecrit pour TF1|2015-10-11T09:33:00.243Z, mis à jour 2015-10-11T10:24:38.264Z

L’Angleterre quitte la compétition sur une bonne note avec son large succès contre l’Uruguay. Retour sur les déclarations d’après-match.

Revoir le résumé entre l'Angleterre et l'Uruguay: 



Le XV de la Rose a fait preuve d’honneur devant son public pour son dernier match de cette Coupe du Monde. Un résultat qui importe peu car l’Angleterre se savait déjà éliminée, mais un moment important pour les joueurs qui tenaient à faire plaisir à leurs supporters. 


Danny Care (demi de mêlée) : "Je veux remercier chacun de nos supporters présents au match ce soir, ils ont été incroyables ! Désolé que ce voyage doive s'arrêter là mais merci pour le soutien !"


James Haskell (troisième ligne) : "Incroyable soutien et ambiance ce soir. Une vraie leçon d'humilité ! Tellement de gens portant la rose. J'ai adoré être porté ainsi et jouer."

Le capitaine Chris Robshaw a aussi tenu à remercier le public de l'Etihad Stadium : «Nous ne savions pas à quoi nous attendre en venant ici, dans ce nouveau stade. Mais le soutien a été fantastique ce soir.» Stuart Lancaster, entraîneur anglais a lui aussi apprécié mais la douleur de l’élimination reste encore très présente. «Je crois que nous avons su être patients. Nous avons réussi à marquer dix essais. Depuis la descente du bus, le soutien a été là. La semaine a été dure, mais nous n'allons pas en quarts de finale et ça fait toujours aussi mal.» 

Lancaster qui avait été prolongé avant la compétition ne sait pas encore s’il sera conservé après cet échec . « Je pense que quiconque dans ma position, qui a travaillé depuis Décembre 2011 pour en arriver là, dirait que c’est difficile de quitter son poste mais je comprends que ce sont les résultats qui comptent.  


- Stuart, avez-vous le courage pour être encore coach de l'Angleterre ?

- Redemandez moi dans une semaine.

De nombreux spécialistes ont tout de même tenu à souligner les perspectives d'avenir de cette équipe anglaise composée de nombreux jeunes joueurs pour affronter l'Angleterre. Jonny Wilkinson, pressenti parmi les possibles futurs sélectionneurs en cas de départ de Lancaster par les médias britanniques, se projette lui aussi vers l'avenir.


On ne peut pas contrôler tout ce qui nous arrive mais on peut prendre en main ce que l'on en fait. Impatient de voir la réaction.