EN DIRECT - Argentine : Neuf changements pour la petite finale face à l’Afrique du Sud 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Essai Montoya Argentine Namibie
Par Yoann Palej|Ecrit pour TF1|2015-10-29T10:05:20.175Z, mis à jour 2015-10-29T10:08:29.250Z

Daniel Hourcade, le sélectionneur de l’Argentine, a communiqué la composition de son XV de départ pour la petite finale de la Coupe du monde, vendredi, face à l’Afrique du Sud. Neuf changements sont à noter après l’échec face à l’Australie en demi-finale.

Après la défaite face à l’Australie (29-15) en demi-finale de la Coupe du Monde, l’Argentine va disputer la petite finale face à l’Afrique du Sud, vendredi soir, au stade Olympique de Londres. Pour tenter de renverser les Springboks, Daniel Hourcade a décidé de faire neuf changements dans son XV de départ (quatre chez les avants et cinq sur les postes arrières). Horacio Agulla et Juan Martin Fernandez Lobbe, qui avaient débuté la finale pour la 3eme place en 2007 contre la France, sont encore là. 


Marcos Ayerza remplace lui Agustin Creevy, blessé, en première ligne. Le capitanat est du coup confié à Nicolas Sanchez, meilleur marqueur de la Coupe du monde avec 89 points. Juan Martin Leguizamon fait lui aussi son retour dans le XV de départ en troisième ligne. Juan Martin Hernandez lui aussi forfait sur blessure est remplacé par Jeronimo De  La Fuente au centre.

Le XV de l’Argentine : Amorosino – Cordero, Moroni, De La Fuente, Agulla – (o) Sanchez (cap), (m) Cubelli – Leguizamon, J.M.Fernandez Lobbe, Desio – Lavanini, Alemanno – Herrera, Montoya, Ayerza

Remplaçants : Noguera, Orlandi, Figallo, Petti, Isa, Landajo, Iglesias, Socino