Dans l'actualité récente

EN DIRECT - Augustin Pichot élu au comité exécutif du World Rugby 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Julien CHESNAIS|Ecrit pour TF1|2015-10-28T12:11:16.091Z, mis à jour 2015-10-28T12:11:17.270Z

L'ancien de mêlée argentin a été élu par par le conseil du World Rugby, l'instance gouvernante du rugby mondial, pour remplacer l'Irlandais Peter Boyle au sein du comité exécutif.

Voilà une bonne nouvelle pour Augustin Pichot et le rugby argentin. L'ancien demi de mêlée des Pumas (41 ans, 72 sélections entre 1995 et 2007) a été élu au comité exécutif du World Rugby en remplacement du démissionnaire irlandais Peter Boyle. "Je me sens honoré et fier de représenter l'Argentine et la famille du rugby en cette belle période que connaît notre sport, s'est exprimé l'ancien joueur du Stade Français, qui a été un acteur majeur du développement du rugby argentin en contribuant, après sa carrière, à l'entrée des Pumas dans le Championship Rugby et l'arrivée, l'an prochain, d'une franchise argentine dans le Super Rugby. Avec les Jeux Olympiques à Rio et la première Coupe du monde en Asie qui se déroulera au Japon en 2019, j'ai hâte de participer à la promotion et à la protection du rugby à travers le monde durant mon mandat."


Le Président du World Rugby, le Français Bernard Lapasset, a ajouté :"Je suis enchanté d'accueillir Augustin dans le comité exécutif du World Rugby. J'ai hâte de voir sa contribution au sein du corps gouvernant du conseil et l'aide qu'il peut nous apporter pour faire grandir le rugby à travers tous les continents."