En direct - Australie : Israel Folau incertain contre les Gallois 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTX1KTAX
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2015-10-06T13:31:59.435Z, mis à jour 2015-10-06T13:32:00.376Z

Touché à la cheville, et remplacé à la 65e minute du match Angleterre - Australie, l'arrière des Wallabies Israel Folau pourrait ne pas être aligné, samedi, face au Pays de Galles.

A quatre jours d'un match décisif qui les opposera aux Gallois pour l'attribution de la première place de la "poule de la mort", les Australiens sont inquiets. Privés de leur troisième ligne Michael Hopper, suspendu, ils pourraient aussi avoir à se passer des services de leur arrière, Israel Folau.

Touché à la cheville, ce dernier n'a pas pu s'entraîner hier (lundi), a indiqué l'entraîneur des lignes arrières australiennes, Stephen Larkam, ce mardi. "Nous allons voir comment sa blessure évolue", a-t-il poursuivi, suggérant que l'ancien treiziste (26 ans) pourrait être ménagé en vue des quarts de finale de la compétition (17 et 18 octobre).

Angleterre - Australie, faits et gestes en vidéo.


Notez que l'ailier Rob Horne, également blessé à l'épaule, contre l'Angleterre, a peu de chance de jouer contre les Gallois.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart