EN DIRECT : Burger indifférent au haka né-zélandais 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTX1SM48
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-10-23T14:53:04.217Z, mis à jour 2015-10-23T14:54:15.017Z

Le vice-capitaine des Springboks Schalk Burger fait tomber la pression avant la demi-finale de samedi (17h) face aux All Blacks. Et dit ne pas se faire une montagne du haka néo-zélandais.

Revoir les temps forts de la qualification de l'Afrique du Sud face aux Gallois :

Convié en conférence de presse à la veille de la demi-finale Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande, Schalk Burger, le troisième ligne des Boks, était d'humeur plutôt badine. Quand on lui a demandé ce que lui et ses coéquipiers pensaient faire face au haka des All Blacks, le vice-capitaine des Springboks a répondu qu’il ne "savait pas. Que les joueurs n’en avaient pas vraiment parlé". Ce n’est, il est vrai, pas dans la tradition sud-africaine que d’inventer une parade face au chant de guerre maori. Puis il a ajouté dans un grand sourire: "Je crois que le meilleur moyen de répondre au haka, c’est d’aller marquer un essai dans les premières minutes, non ?"

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.