Dans l'actualité récente

En Direct - Burgess dans la la liste de Bath pour l'European Champions Cup 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Hymne Angleterre
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-10-31T11:25:25.564Z, mis à jour 2015-10-31T11:25:30.058Z

Sam Burgess, le trois quart centre de l'Angleterre fait partie de la liste des 41 joueurs de son club de Bath, retenus pour jouer l'European Champions Cup. Une preuve qu'il reste au XV ?

Revenir au XIII ? Rester au XV ? C'est la grande question qui entoure Sam Burgess le trois quart centre de l'Angleterre. Critiqué de toutes part après la Coupe du monde raté de l'Angleterre, toute la presse spéculait sur l'avenir de ce grand gaillard. Arrivé au XV la saison dernière, les médias lui ont reproché des performances trop légères pour faire partie de l'équipe d'Angleterre. Portant sur ses épaules, l'échec de son équipe, de nombreux médias ont spéculé sur son retour au rugby à XIII.

Revoyez en images l'échec des Anglais dans cette Coupe du monde.


Ces interrogations devraient s'arrêter après la décision de son club de Bath. Toute la semaine, la direction a assuré que Burgess irait au bout d'un contrat qui doit s'achever en 2017 et ils l'ont confirmé en inscrivant Burgess sur la liste des joueurs susceptibles de jouer l'European Champions Cup. Chaque club doit inscrire 41 joueurs qui auront le droit de jouer en compétition européenne et Burgess fait bien partie de cette liste. Son club compte donc bien sur lui pour cette compétition et Burgess devrait poursuivre sa progression au XV, au moins cette saison. Bath est dans la poule 5 en compagnie de Toulon, les Wasps et le Leinster.