Dans l'actualité récente

EN DIRECT - Carter : "Ce n'est pas ma finale" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Carter
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-10-30T15:37:55.417Z, mis à jour 2015-10-30T15:51:24.627Z

A la veille de la finale face à l'Australie (samedi, 17h), l'ouvreur des All Blacks est heureux de se voir offrir une nouvelle chance d'être sacré champion du monde mais n'en fait pas une affaire personnelle.

Voir Dan Carter et Robert Foley les buteurs de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie, en action:

Convié en conférence de presse à la veille d'Australie - Nouvelle-Zélande, l'ouvreur des Blacks Dan Carter n'a pas caché sa satisfaction de participer à un tel match. Tourné à 100% vers demain samedi, jour de finale, le futur joueur du Racing ne souhaite pas faire de ses difficultés passées une source de revanche. "Bien sûr, lors des dernières Coupe du monde, j’ai connu quelques déceptions. Mais je ne pense pas à ça. Ce n’est pas ma finale, c’est celle de la génération 2015 des All Blacks. Moi, je veux juste faire ma part du travail dans cette équipe, être là pour elle."

Contraint de quitter prématurément ses coéquipiers, futurs champions du monde, lors du dernier Mondial en 2011, Carter n'avait depuis jamais perdu l'envie de représenter son pays : "C’est l’amour du maillot des All Blacks, dit-il. J’ai commencé en 2003, et je ne voulais pas que ça s’arrête. Les premières années, j’enchaînais les matchs sans souci, c’est devenu plus dur à partir de 2011. Je suis passé par des moments difficiles, mais je gardais l’envie de représenter mon pays, de jouer au plus haut-niveau. Je suis très reconnaissant envers le staff d’être resté proche de moi, de m’avoir fait confiance."



Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.