Dans l'actualité récente

EN DIRECT - XV de France : la colère de Saint-André n'a pas fait rire les Bleus 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - France - Roumanie : L'analyse de Philippe Saint-André à la mi-temps
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-28T15:00:38.186Z, mis à jour 2015-10-03T08:52:30.447Z

Le coup de gueule de Philippe Saint-André à la mi-temps de France-Roumanie a été salutaire à écouter les joueurs du XV de France.

Revivez la victoire des Français face à la Roumanie :





Pour Eddy Ben Arous, la colère de Philippe Saint-André n'était pas feinte et pourrait servir de déclic pour la suite de la compétition.

Ben Arous : "On n'avait pas du tout envie de rigoler"

Ca restera comme l'image forte de la victoire des Bleus contre la Roumanie. Les mauvaises langues diront qu'il y en a guère eu d'autres à se mettre sous la dent. La colère de Philippe Saint-André à la mi-temps du second match de la France dans ce Mondial, outre les bienfaits sur l'image du sélectionneur lui-même auprès du grand public, a peut-être permis à PSA d'asseoir définitivement son autorité auprès des joueurs. C'est en tout cas ce que l'on comprend de la déclaration d'Eddy Ben Arous qui raconte cette séquence vécue de l'intérieur dans le vestiaire des Bleus: "La vidéo peut faire rire car elle est montée pour ça, mais nous dans le vestiaire on n'avait pas du tout envie de rigoler, témoigne le pilier de l'équipe de France. Je ne l'avais jamais vu dans cet état mais je trouve ça bien comme méthode. Là ça montre qu'il est le patron et qu'il veut nous emmener dans la même direction que lui."




Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart