DIRECT Coupe du monde : les All Blacks sont concentrés sur le doublé 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-16T10:39:06.468Z, mis à jour 2015-09-16T10:39:31.513Z

Tenants du titre, les All Blacks sont arrivés en Angleterre avec l’objectif de conserver la coupe Webb Ellis pour quatre années supplémentaires. Très accessibles avec le public britannique, les joueurs néo-zélandais ne restent pas moins concentrés sur leur premier match face à l’Argentine.

Ils représentent la plus célèbre équipe de rugby au monde. La simple évocation de leur nom suffit pour attirer les foules et faire frissonner leurs adversaires. Les All Blacks sont une institution dans ce sport et une assurance de spectacle pendant une Coupe du monde. Mais c’est avant tout un groupe compétitif qui n’a qu’un seul objectif et devoir : gagner.


« Créer un lien »

Depuis leur arrivée en fin de semaine dernière sur le sol anglais, les All Blacks suscitent un très fort enthousiasme auprès de la population locale. Installés dans la petite ville de Teddington, au sud-ouest de Londres et tout près du stade de Twickenham, les Néo-Zélandais ont dû attendre jusqu’à mardi avant d’effectuer leur premier entraînement. Les joueurs se sont pliés aux exigences de leurs sponsors sans difficulté. Bains de foule, autographes et réception officielle pour la remise de leur « cap » (casquette). Une cérémonie durant laquelle, le sélectionneur Steve Hansen a souligné l’ambition de son équipe. « Une Coupe du monde est un évènement spécial pour tous les joueurs quel que soit leur pays. Nous souhaitons remporter la compétition mais aussi créer un lien avec le pays dans lequel nous somme ». Cela semble être une réussite pour l’instant.   


« La pression de la victoire est toujours présente »

La bonne ambiance règne également au sein des 31 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde. L’objectif de conserver leur titre, ce qu’aucune nation n’a réussi à faire dans l’histoire, n’est pas néfaste pour les joueurs. « Chez nous, la pression de la victoire est toujours présente, explique le demi d’ouverture Colin Slade au site Rugbyrama.fr. On est très souvent placé dans la peau du favori. On le sait, on l'accepte et on relève le challenge. L'équipe est concentrée sur la phase de poule Nous préparons chaque semaine comme si c'était la dernière et on essaie juste d'en retirer le meilleur. »

Sereins, les All Blacks commencent leur compétition ce dimanche (17h45) face à l’Argentine.

Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde


Test 20XVTest Rugby Mix


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.