Dans l'actualité récente

DIRECT Coupe du monde : Ben Youngs met en garde contre les Fidji 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

vignette paysage
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-14T08:29:46.546Z, mis à jour 2015-09-14T08:29:53.532Z

Le demi de mêlée du XV d’Angleterre, Ben Youngs, a mis en garde ses coéquipiers contre tout excès de confiance pour le match d’ouverture de la Coupe du monde, vendredi face aux Fidji.

Pas question de se focaliser uniquement sur l’Australie et le pays de Galles, les deux autres ogres du groupe A de la Coupe du monde. Présent hier en conférence de presse, le numéro 9 de Leicester a été bien clair concernant le match d’ouverture du XV de la Rose contre les Fidji. Les Anglais devront faire preuve du plus grand sérieux pour commencer la compétition par une victoire.


« Nous devrons être d’attaque dès les premières minutes, assure Youngs. Si nous avons des opportunités d’essais dès le début du match contre les Fidji, il faudra les convertir. Ce n’est pas une équipe avec laquelle vous souhaitez être au coude à coude à la mi-temps ou après 60 minutes car ils ont la capacité de marquer à n’importe quel moment. Ce sont des athlètes puissants et nous ne devons pas leur donner d’espoirs. »

Bien débuter en Coupe du monde, une habitude que prend le XV de la Rose. Après deux défaites inaugurales en 1987 (Australie) et 1991 (Nouvelle Zélande), l’Angleterre reste sur cinq succès lors de son entrée en lice. Un sixième sera forcément souhaité sur la pelouse de Twickenham. 

Les Fidjiens sont capables d'exploit comme en 2007 où ils ont éliminé le pays de Galles en phase de groupes.