Dans l'actualité récente

DIRECT Coupe du monde : Bryce remplace McInally dans le groupe écossais 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Visuel News CDM Rugby 2015
Par Guillaume HENAULT-MOREL (avec AFP)|Ecrit pour TF1|2015-09-14T13:58:16.604Z, mis à jour 2015-09-14T14:30:04.351Z

A neuf jours de son entrée dans la Coupe du monde, le XV d’Ecosse doit faire face à un forfait. Le talonneur Stuart McInally est blessé au cou et doit laisser sa place à Kevin Bryce. Un coup dur pour celui que venait de débuter sa carrière internationale dans la sélection de Vern Cotter.

C’est l’une des principales craintes des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde. Eviter une blessure qui serait synonyme de forfait à quelques jours du début de la compétition. C’est malheureusement ce qui est arrivé pour l’un des talonneurs du XV du Chardon.


Bryce appelé

Il s’apprêtait à disputer sa première Coupe du monde avec l’Ecosse mais Stuart McInally ne foulera finalement pas les pelouses des stades anglais. Touché au cou, le néo-international (25 ans, 2 sélections) a dû déclarer forfait pour la compétition. Numéro trois dans la hiérarchie des talonneurs, derrière Ross Ford et Fraser Brown, McInally cède sa place à Kevin Bryce. Le joueur de Glasgow (27 ans, 2 sélections) n’avait plus joué avec la sélection écossaise depuis juin 2014.

Le forfait de McInally n’est pas le premier depuis l’annonce des listes pour la Coupe du monde. Le pays de Galles est lourdement pénalisé par les récentes blessures de son demi de mêlée Rhys Webb et de l’arrière Leigh Halfpenny.



Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez <strong>le guide de la compétition TF1</strong> et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.


Test 20XVTest Rugby Mix


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1