DIRECT Coupe du monde : Ca commence fort ! 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - Angleterre-Fidji : nouvel essai de Mike Brown
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-19T10:07:38.843Z, mis à jour 2015-09-19T18:10:46.782Z

Le match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, Angleterre-Fidji, a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs sur TF1, vendredi soir.

Premier match, premières audiences. TF1 a été large leader vendredi soir avec 5,5 millions de téléspectateurs de moyenne pour 24% de parts d’audience.

Le Mondial part sur de bonnes bases

La coupe du monde de rugby s'est ouverte ce vendredi soir et les téléspectateurs étaient bel et bien au rendez-vous. Ainsi, à 20 heures, la retransmission de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby en direct du stade de Twickenham à Londres, sur TF1, a rassemblé 5.1 millions de téléspectateurs . A 20h50, le match d'ouverture opposant l'Angleterre aux Fidji, commenté par Christian Jeanpierre et Bernard Laporte avec Christian Califano, a rassemblé 5.5 millions de téléspectateurs. On en attend encore davantage ce samedi soir avec l'entrée en lice du XV de France face à l'Italie.


Pour ceux qui auraient raté le coup d'envoi de la Coupe du monde, un résumé à suivre de la victoire de l'Angleterre face aux Fidji :

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart