Dans l'actualité récente

DIRECT Coupe du monde de rugby - All Blacks : McCaw s'illustre dans une pub ! 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-19T11:35:19.835Z, mis à jour 2015-09-19T17:21:08.185Z

Capitaine de la sélection star de la Coupe du monde, le Néo-Zélandais Richie McCaw n'a pas de mal à attirer à lui les publicitaires. Sa dernière campagne pour les écouteurs Beats est une vraie réussite.

Le Black Richie McCaw est la star d'une publicité qui donne un avant-goût de la motivation des Néo-Zélandais pour cette coupe du monde 2015.

Une Coupe du monde de Rugby est toujours l'occasion pour les publicitaires de se faire remarquer. La célèbre marque de casque audio Beats, d'un certain Dr Dre, n'a pas raté son coup en mettant en scène le capitaine de la sélection des All Blacks, Richie McCaw. Une publicité ou plutôt un mini-film long de plus de trois minutes qui donnent des frissons dans le dos.  On y voit le troisième ligne successivement s'adresser à la presse, repousser les questions sur sa retraite imminente ou encore s'entretenir physiquement dans un décor qui n'est pas sans rappeler les paysages magnifiques des romans JRR Tolkien. Le tout avec le fameux Haka en fond sonore dont s'imprègne le joueur le plus capé de l'histoire, en pleine préparation pour sa quatrième coupe du monde. On y voit même une scène, pas vraiment subtile, d'une voiture, avec l'Union Jack sur les flancs, littéralement concassée. Ou la métaphore visuelle de ce à quoi doit s'attendre le Quinze de la Rose si elle se mettait sur la route des Blacks ces prochaines semaines.

Pour voir la vidéo, c'est ici.


Vidéo souvenir avec le Haka des Néo-Zélandais face à la France en 2007 :

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.


en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart