Dans l'actualité récente

DIRECT Coupe du monde de rugby : « Ce sera la plus dure» de l’histoire selon Gatland 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Gatland: 'On aurait pu simuler les mêlées...'
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-15T15:31:59.888Z, mis à jour 2015-09-15T15:33:20.214Z

Le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland assure que cette Coupe du monde en Angleterre sera la plus dure de l’histoire. L’entraîneur néo-zélandais estime que « sept à huit équipes » vont lutter pour le titre mondial.

Placé dans le groupe A de la Coupe du monde, le pays de Galles devra affronter  l’Angleterre, l’Australie, les Fidji et l’Uruguay pour obtenir l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale. Un programme chargé pour la sélection de Warren Gatland qui n’a pas hésité pas à se projeter sur le niveau global de la compétition. « Ce sera la Coupe du monde la plus dure, a-t-il expliqué cet après-midi en conférence de presse. Sept à huit équipes vont se disputer le titre. Cela s’annonce très excitant ».



Le sélectionneur est également revenu sur le forfait de l’ailier Eli Walker, touché aux ischio-jambiers. Sa durée d’indisponibilité a été estimée autour de 3 à 4 semaines. Warren Gatland a justifié l’appel du flanker Ross Moriarty par l’absence de réserve à l’aile dans le vivier gallois.


Le pays de Galles débutera sa Coupe du monde, dimanche face à l’Uruguay.  



Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde


Test 20XVTest Rugby Mix


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.