Dans l'actualité récente

DIRECT Coupe du monde de rugby : Un nouveau forfait au pays de Galles 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Visuel News CDM Rugby 2015
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-14T23:42:16.111Z, mis à jour 2015-09-15T08:42:19.659Z

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le pays de Galles avant le début de la Coupe du monde. Après Rhys Webb et Leigh Halfpenny, c’est l’ailier Eli Walker qui a déclaré forfait à la suite d’une blessure aux ischio-jambiers a annoncé la fédération galloise. Le joueur des Ospreys est remplacé par le flanker Ross Moriarty.

A cinq jours de son entrée en lice dans la Coupe du monde de rugby face à l’Uruguay, le pays de Galles continue de compter ses blessés. Depuis l’annonce de son groupe de 31 joueurs pour la Coupe du monde, le XV du Poireau a déjà dû faire face aux forfaits de deux joueurs majeurs : le demi de mêlée Rhys Webb (26 ans, 16 sélections) et l’arrière Leigh Halfpenny (26 ans, 62 sélections). L’hécatombe n’est pas fini puisque cette fois c’est l’ailier Eli Walker (23 ans, 1 sélection), appelé en remplacement de Halfpenny, qui voit ses rêves de Coupe du monde s’envoler après une blessure aux ischio-jambiers.




Un écart avants-arrières

Ce troisième coup dur, à quelques jours du début de la compétition, complique la tâche du sélectionneur gallois Warren Gatland. Pour pallier l’absence de Walker, le staff a appelé le flanker Ross Moriarty (21 ans, 1 sélection). Un changement tactique également puisque désormais le groupe gallois est composé de 17 avants et de 14 arrières.

Le pays de Galles sera dans le groupe A, considéré comme le plus difficile des quatre, avec l’Angleterre, l’Australie et l’Uruguay.



Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde


Test 20XVTest Rugby Mix


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.