DIRECT Coupe du monde : Dumoulin remplace Fofana contre l'Italie 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Thierry Dusautoir - Equipe de France
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-17T13:25:36.837Z, mis à jour 2015-09-17T13:31:48.109Z

Le sélectionneur de l’équipe de France, Philippe Saint-André a annoncé le XV titulaire qui affrontera l’Italie, samedi, pour le premier match de la Coupe du monde de rugby. Sans surprise, le manager fait confiance à l’équipe qui a battu l’Ecosse, il y a deux semaines. Fofana est bien forfait, Tillous-Borde et Michalak formeront la charnière.

Pour l’entrée en matière de l’équipe de France lors de cette Coupe du monde de rugby, la logique a été respectée. Les derniers matches de préparation ont permis de dessiner cette équipe où seule la blessure de Wesley Fofana, touché à la cuisse gauche, modifie le XV de départ qui avait affronté l’Ecosse. Le centre du Racing Metro, Alexandre Dumoulin, remplace le Clermontois aux côtés de Mathieu Bastareaud

Parmi les remplaçants, à noter la présence de Morgan Parra et de Rémi Talès. Gaël Fickou sera le seul trois-quart sur le banc de touche.

Non retenus pour cette rencontre, Dimitri Szarzewski, Yannick Nyanga ou bien encore Rory Kockott  devraient avoir du temps de jeu lors du prochain match du XV de France, dès mercredi face à la Roumanie.

XV de départ : Spedding – Nakaitaci, Bastareaud, Dumoulin, Huget – (o) Michalak, (m) Tillous-Borde – Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap.) – Papé, Maestri – Slimani, Guirado, ben Arous.

Remplaçants : Kayser, Mas, Debaty, Flanquart, Le Roux, Parra, Talès, Fickou.

Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde


Test 20XVTest Rugby Mix



Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart