DIRECT Coupe du monde : « Les Français sont prêts », selon Leonardo Ghiraldini, talonneur de l'Italie 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTR3DATA
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-09-18T17:51:11.335Z, mis à jour 2015-09-18T17:51:13.110Z

Le XV de France s'apprête à disputer samedi soir (21h00), à Twickenham, son premier match de la Coupe du monde face à l'Italie. Dans un entretien accordé à l'Equipe.fr, le talonneur transalpin Leonardo Ghiraldini estime que « les Français sont prêts ».

A un peu plus de 24 heures de la rencontre inaugurale face à l'Italie à Twickenham, l'incertitude plane encore sur le potentiel réel de l'équipe de France. Du coup, tout le monde se méfie. A commencer par les Transalpins et leur talonneur, Leonardo Ghiraldini, qui est revenu pour l'Equipe sur ce premier match au combien important pour tout le monde.


« Les Français sont prêts »


Les Bleus n'abordent pas la Coupe du monde avec le plein de confiance que l'on aurait pu imaginer après avoir atteint la finale de l'édition 2011 de la compétition. Leurs performances moyennes, répétées tout au long des quatre dernières années, ont jeté le doute sur la capacité de la sélection, aujourd'hui dirigée par Philippe Saint-André, à rééditer ses exploits passés. Voire, à les dépasser.


Mais pour le talonneur italien, si les Français « sont parfois passés au travers ces derniers temps », ils « sont prêts ». L'impression laissée après la victoire face à l'Angleterre reste dans la mémoire du joueur de Leicester qui sait que sa sélection ne peut pas miser sur une éventuelle défaillance de son adversaire : « On ne peut pas compter sur une baisse de qualité de leur part mais plutôt sur nos qualités propres. »


L'absence de Sergio Parisse


Au cours de l'interview, Leonardo Ghiraldini évoque aussi l'absence de l'habituel capitaine, Sergio Parisse : « C'est difficile de ne pas l'avoir avec nous, mais on s'y prépare depuis bientôt quinze jours. » Avant de rajouter que s'il y a « de la déception », il s'agit là également « d'une formidable opportunité de se montrer ».



Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.

Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart