Dans l'actualité récente

Coupe du monde - XV de France : François Hollande rend visite aux Bleus 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

François Hollande XV de France
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-22T16:24:49.752Z, mis à jour 2015-09-23T07:06:14.350Z

L'équipe de France de rugby a reçu ce mardi après-midi la visite du président de la République, François Hollande, de passage à Londres, à la veille de France - Roumanie.

François Hollande a profité d'un court passage à Londres, où il dînera avec le Premier Ministre anglais David Cameron, pour se rendre à l'hôtel de l'équipe de France où les Bleus se préparent avant le match de ce mercredi face à la Roumanie.

Ce mardi à l'hôtel des Bleus, demain au stade

Si l’information n’avait pas été confirmée par l’encadrement de la sélection et l’Elysée, le chef de l’Etat a bien rendu visite aux hommes de Philippe Saint-André. Entre l’inauguration d’un nouveau lycée français dans la capitale et un dîner avec le premier Ministre britannique David Cameron, le chef de l'Etat a pris le temps d'échanger avec les joueurs et l'encadrement. Comme il est de coutume, il a reçu des mains du capitaine des Bleus, Thierry Dussautoir, le maillot de l'équipe de France. Une visite qui avait fait réagir un peu plus tôt Yannick Yanga, d'astreinte ce mardi en conférence de presse : "Avoir que le président de la République est derrière nous, ça fait plaisir. La Coupe du monde est un grand événement et on représente la France, a t-il réagi. On essaie de ne pas s’attacher à ce qu’il se passe autour de nous car François Hollande ne nous fera pas gagner le match." La présence du chef de l'Etat, demain, au stade olympique de Londres, est également dans l'air. 


Cliquez sur l'image pour retrouver les moments forts des premiers matches de la Coupe du monde :

error

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart