Dans l'actualité récente

DIRECT Coupe du monde - Japon : Jones mécontent de ses dirigeants 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTS20SX
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-22T15:40:41.011Z, mis à jour 2015-09-22T15:42:12.283Z

Annoncé durant la préparation du Japon pour la Coupe du monde, Eddie Jones a confirmé et justifié son départ pour un club sud-africain malgré l'exploit historique de ses joueurs.

Le sélectionneur australien s'est engagé pour deux avec la franchise sud-africaine des Stormers, au Cap. Un choix qu'il ne semble pas regretter.

"Les dirigeants manquent d'ambition"

Dans une interview accordée au quotidien anglais The Independent, Jones, 55 ans, explique qu’il en est arrivé "à remettre en question l’ambition des personnes qui dirigent le rugby au Japon. J’ai travaillé très dur pour faire aboutir ce projet de franchise mais il y a beaucoup de problèmes à régler et je n’ai pas l’impression que les choses avancent dans le bon sens. J’ai amené l’équipe nationale à ce niveau, j’ai envie de passer à la prochaine étape, d’améliorer tout cela mais je ne sens pas cette volonté. Ils manquent d’ambition." L’annonce avait de quoi surprendre quand on sait que le technicien australien, marié à une Japonaise, était pressenti pour devenir le manager de la franchise japonaise qui intègrera le Super Rugby la saison prochaine et aussi préparer les Cherry Blossoms pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en 2019 au Japon.

Cliquez sur l'image pour retrouver les moments forts des premiers matches de la Coupe du monde :

Rugby - Coupe du monde 2015 - Afrique du Sud - Japon : revoir le match en replay

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart