Dans l'actualité récente

DIRECT Coupe du monde de rugby : Jonny Wilkinson et la coupe Webb Ellis sont à Twickenham 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Jonny Wilkinson
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-09-18T18:30:03.340Z, mis à jour 2015-09-18T18:38:05.569Z

L'ancien demi d'ouverture de la sélection anglaise, légende vivante du rugby, est arrivé à Twickenham ce vendredi soir en compagnie de la célèbre coupe Webb Ellis. Trophée qu'il avait lui-même soulevé en 2003.

S'il y en a un qui sait ce que soulever une Coupe du monde signifie, c'est bien Jonny Wilkinson. L'idole du XV de la Rose, vainqueur de la compétition en 2003 en Australie, est arrivé à Twickenham, lieu dans lequel se tient le match d'ouverture du Mondial opposant l'Angleterre aux Fidji ce vendredi soir. Mais l'ancien demi d'ouverture n'est pas venu seul. A la sortie du véhicule qui le conduisait au stade, il affichait un large sourire et tenait, dans ses mains, le célèbre et magnifique trophée Webb Ellis remis au gagnant de la Coupe du monde.


Mais Wilkinson n'est pas le premier à être arrivé à Twickenham. Des milliers de personnes étaient déjà présentes aux abords et à l'intérieur du stade.




Revoyez le drop gagnant de Jonny Wilkinson lors de la finale de la Coupe du monde 2003 face à l'Australie.


Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.

Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart