Dans l'actualité récente

DIRECT Coupe du monde : l’Australie en route pour l’Angleterre 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Australie en route pour la Coupe du monde de rugby
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-14T07:30:13.894Z, mis à jour 2015-09-14T07:30:45.865Z

A quatre jours du début de la Coupe du monde, le XV de l’Australie a pris la direction de l’Angleterre ce matin. Un long vol, depuis les Etats-Unis, pour les Wallabies qui devront bien s’acclimater avant d’affronter l’Angleterre et le pays de Galles lors de la phase de poules.

Les Wallabies avaient déjà quitté l’Australie depuis plusieurs semaines pour un stage de préparation aux Etats-Unis au sein de la prestigieuse université de Notre Dame (Indiana) comme centre d’entraînement. Victorieux de leur dernier match de préparation contre leur pays hôte (47-10) le 7 septembre, les Australiens ont pris l’avion direction Londres. Un dernier voyage synonyme d’excitation pour les joueurs, impatients de rentrer dans la compétition. Le Toulonnais Matt Giteau ne nous démentira pas. 





Les doubles champions du monde (1991, 1999) n’auront pas le droit à l’erreur lors de la phase de groupes. Les derniers vainqueurs du Four Nations ont hérité du groupe le plus relevé de la compétition avec notamment l’Angleterre et le pays de Galles. Avant d’affronter ces deux cadors européens, les Australiens débuteront leur Coupe du monde en défiant les Fidji, le 23 septembre au Millennium Stadium de Cardiff.