Dans l'actualité récente

DIRECT Coupe du monde de rugby : Le XV d’Angleterre face aux Fidji 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-14T16:11:26.153Z, mis à jour 2015-09-14T17:39:20.598Z

Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster a dévoilé le XV titulaire qui affrontera les Fidji, vendredi, lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby. L’entraîneur a retenu le même effectif que lors du dernier match de préparation face à l’Irlande. Ben Youngs et Goerge Ford formeront la charnière.

C’est la première annonce de cette Coupe du monde de rugby et elle concerne le pays hôte. Alors que les supporters anglais attendent un nouveau sacre à domicile, le sélectionneur Stuart Lancaster a livré le nom des joueurs retenus pour le match inaugural face aux Fidji.


Les mêmes que face à l’Irlande

Stuart Lancaster semblait satisfait de la dernière sortie de ses joueurs en match de préparation contre l’Irlande (21-13). Le sélectionneur anglais l’a confirmé par les actes en reconduisant la même équipe pour la première rencontre de la compétition face aux Fidji. Parmi les choix notables de Lancaster, à noter la reconduction de la charnière Youngs-Ford. Le demi de mêlée aura l'occasion de fêter sa 50e sélection avec le XV de la Rose. Appelé pour la première fois cet été en équipe d’Angleterre, la star du rugby à XIII Sam Burgess sera sur le banc pour ce match.


Pas forcément ceux pour l'Australie et le pays de Galles

S'il a exprimé son impatience à ce que la Coupe du monde commence, Stuart Lancaster assure que ses joueurs seront prêts "à aller au combat". Placé dans le groupe le plus compliqué sur le papier, l'Angleterre devra affronter par la suite l'Australie et le pays de Galles. Mais l'équipe annoncée ce lundi ne sera pas forcément celle qui affrontera ses deux principaux rivaux. "Nous nous occuperons du pays de Galles et de l'Australie plus tard. Une grande menace se présente face à nous vendredi soir. Si l'on regarde les classements mondiaux, les Fidji se trouvent devant l'Ecosse et juste derrière l'Argentine." Une manière de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. 


Le XV de l'Angleterre: Brown – Watson, Joseph, Barritt, May – (o) Ford, (m) B. Youngs – Robshaw (cap.), Morgan, Wood – Lawes, Parling – Cole, T. Youngs, Marler.
 
Remplaçants: Webber,  M. Vunipola, Brookes, Launchbury, B. Vunipola, Wigglesworth, Farrell, Burgess.


L'objectif des Anglais cette année ? Revivre les joies de la Coupe du monde 2003...



Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde


Test 20XVTest Rugby Mix

Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1