DIRECT Coupe du monde : le XV d'Australie contre les Fidji dévoilé 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-09-21T09:59:50.545Z, mis à jour 2015-09-21T09:59:51.648Z

Le sélectionneur de l'Australie, Michael Cheika, a annoncé ce lundi matin la composition de l'équipe qui affrontera les Fidji, mercredi (16h45), à Cardiff. Sept joueurs n'ayant jamais disputé un match de Coupe du monde seront présents sur la pelouse.

Pour son entrée en lice dans le groupe A, le plus relevé de la compétition, l'Australie n'a pas le droit à l'erreur. Face aux Fidji, mercredi (16h45) Michael Cheika a opté pour un groupe alliant expérience et fraîcheur avec pas moins de sept joueurs n'ayant jamais joué une rencontre de Coupe du monde. A savoir le pilier gauche Scott Sio, le deuxième ligne Kane Douglas, les 3e ligne Scott Fardy et Michael Hooper, l'ouvreur Bernard Foley, le centre Tevita Kuridrani et l'arrière Israel Folau. Le Toulonais Matt Giteau (96 sélections) sera également sur la pelouse de Cardiff.


Le XV de départ de l'Australie :

Folau - Ashley-Cooper, Kuridrani, Giteau, Horne - (o) Foley, (m) Genia - Hooper, Pocock, Fardy - Simmons, Douglas - Kepu, Moore (cap), Sio

Les remplaçants :

Polota-Nau, Slipper, Holmes, Skelton, Mumm, Phipps, Toomua, Beale  

Revoyez la défaite des Fidji face à l'Angleterre lors du premier match de la Coupe du monde.


Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.

Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart