DIRECT Coupe du monde : le XV de l’Afrique du Sud face au Japon 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-16T11:21:51.858Z, mis à jour 2015-09-16T11:22:30.807Z

Le sélectionneur sud-africain Heyneke Meyer a dévoilé, ce matin, son équipe pour le premier match de la Coupe du monde face au Japon samedi. Les Springboks enregistrent le retour de blessure de leur capitaine Jean de Villiers et disposent de l’équipe la plus expérimentée de leur histoire.

Double champions du monde (1995, 2007), les Springboks ont connu un été mouvementé avec trois défaites en autant de matches lors du Four nations. Une mauvaise spirale, atténuée par une victoire il y a un mois contre l’Argentine, que le sélectionneur Heyneke Meyer souhaite rompre définitivement pour son entrée dans la compétition face au Japon. Pour cela, il peut compter sur le retour de Jean de Villiers qui fêtera sa 108e sélection avec l’Afrique du Sud.  Blessé à la mâchoire à la mi-août, le centre des Springboks pourra tenir son rang.



A l’image de son capitaine, le XV annoncé par Meyer est placé sous le signe de l’expérience. Car avec 880 sélections au total (58,6 par joueur en moyenne), les Sud-Africains vont battre leur record de « caps » qui était de 836 lors du quart de finale de la Coupe du monde 2011 face à l’Australie.

L’équipe de départ : Kirchner - Habana, Kriel, de Viliers (cap), Mvovo - (o) Lambie, (m) Pienaar - Alberts, Burger, Louw - Matfield, de Jager - J. du Plessis, B. du Plessis, Mtawarira

Les remplaçants : Strauss, Nyakane, Oosthuizen, du Toit, Kolisi, du Preez, Pollard, Pietersen

Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde


Test 20XVTest Rugby Mix


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.