Dans l'actualité récente

En direct - Daniel Hourcade : "Notre progression est énorme" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - Le résumé d'Irlande - Argentine
Par Loris BELIN|Ecrit pour TF1|2015-10-18T17:17:05.691Z, mis à jour 2015-10-18T17:17:12.437Z

Le sélectionneur argentin était aux anges en conférence de presse après la qualification de ses joueurs pour les demi-finales. Les objectifs argentins sont remplis et l'avenir s'annonce brillant pour les Pumas.

Daniel Hourcade était l'homme le plus heureux de la Terre cet après-midi. Ses ouailles ont battu l'Irlande 43-21, une magnifique performance qui vient confirmer les impressions laissées par les argentins en phase de poule.


"Nous avons atteint notre deuxième objectif, qui était, après la qualification pour les quarts de finale, de disputer sept matches dans cette Coupe du monde. Je suis heureux bien sûr mais immensément fier surtout des joueurs. Ce sont eux les vrais protagonistes. Il y a le résultat bien sûr, mais aussi la manière. On a réussi à mettre en place le rugby que l'on cherche à construire et développer depuis plusieurs saisons."

L'entraîneur des Pumas s'est félicité des efforts fournis par l'Argentine depuis plusieurs saisons pour atteindre le plus haut niveau.

"Notre progression est énorme et ce n'est pas le fruit du hasard car il y a eu un énorme travail fourni par toutes les composantes du rugby argentin. Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que le futur s'annonce fantastique."

Opposés à l'Australie le week-end prochain en demi-finale, les Argentins ont peut-être encore le meilleur à voir venir.

(Propos recueillis par L'Equipe)