EN DIRECT : Les dernières infos avant Angleterre – Pays de Galles 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

ANGLETERRE  PAYS DE GALLES
Par Loris Belin|Ecrit pour TF1|2015-09-26T17:30:23.080Z, mis à jour 2015-09-26T18:19:30.011Z

A quelques minutes du début de la rencontre entre l’Angleterre et le Pays de Galles, à 21h00 en direct sur TF1, retrouvez les dernières informations, photos et tweets des deux équipes.

A 21h, la Grande-Bretagne va se déchirer autour du ballon ovale. Angleterre – Galles, c’est un des plus vieux chocs du rugby mondial. Une rivalité historique entre deux nations voisines, et même plus puisque faisant partie du même Etat dans d’autres compétitions. Mais cette fois si on a les mêmes couleurs entre anglais et gallois, on n’a pas tout à fait la même passion. 

A une heure du coup d'envoi, un rappel sur les compositions des deux équipes :

Angleterre 

L'équipe de départ : Brown, Watson, Barritt, Burgess, May, Farrell (o) , Youngs (m) , Vunipola, Robshaw (cap.), Wood, Lawes, Parling, Cole, Youngs, Marler 

Les remplaçants : Webber, Vunipola, Brookes, Launchbury, Haskell, Wigglesworth, Ford, Goode

Pays de Galles

L'équipe de départ : L. Williams, North, S. Williams, Roberts, Amos, Biggar (o) , G.Davies (m) , Feletau, Warburton (c) , Lydiate, Wyn Jones, B. Davies, Francis, Baldwin, Jenkins 

 Les remplaçants : Owens, Jarvis, Lee, Charteris, Tipuric, Lloyd Williams, Priestland, Cuthbert


Pour bien préparer cette rencontre les gallois ont choisi un invité un peu spécial, en la personne de Tom Jones, célèbre auteur notamment des tubes « Sex Bomb » et « It’s not unusual ».  En espérant pour les gallois que ce qui n'est pas inhabituel, c'est de gagner chez leurs voisins anglais.


Les anglais viennent eux tout juste de quitter leur hôtel pour rejoindre leur antre de Twickenham, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont déjà très concentrés.


Notre journaliste sur place a lui suivi les supporters pour arriver au stade et les transports en commun sont déjà pleins à quatre heures du coup d'envoi !

Il faut bien dire que ce match est un des plus attendu de ce premier tour, et les fans sont déjà présents, ce de tout âge ...


... Et de tout poils !


Les supporters gallois ont eux préféré envahir une gare londonienne plus tôt dans la semaine et surprendre les passants avec l'hymne gallois crié à plein poumons.


Les chants qui devraient être un des moments forts de la soirée, avec notamment le traditionnel "Swing low, sweet chariot", chanté pour cette Coupe du Monde par la jeune Ella Eyre.


En plus de la journée contre le dopage, c'est aussi le Batman Day aujourd'hui, l'homme chauve-souris de DC Comics. Qui sera le super-héros de la rencontre ?


Nos deux commentateurs Christian Jeanpierre et Bernard Laporte ont leur petite idée sur la question et vous livre leur pronostic :


A une heure et demie de la rencontre, la pression monte : c'est le calme avant la tempête comme l'annonce le rédacteur en chef de la BBC Sports.

Les supporters affluent en nombre vers Twickenham qui déborde déjà !

Parmi les VIP, on retrouve Jonah Lomu, venu en famille.