Dans l'actualité récente

En Direct : Les dernières infos avant France – Nouvelle-Zélande 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-10-17T18:32:32.166Z, mis à jour 2015-10-17T18:50:43.609Z

A quelques minutes du début de la rencontre entre la France et la Nouvelle-Zélande au Millenium Stadium de Cardiff, à 20h50 heures en direct sur TF1, retrouvez les dernières informations, photos et tweets des deux équipes.

La France va-t-elle faire mentir les pronostics et rééditer ses performances de 1999 et 2007 face aux All Blacks ? C’est ce que vont tenter de faire les coéquipiers de Thierry Dusautoir, condamnés à l’exploit s’ils veulent battre les champions du monde en titre et passer en demi-finales pour affronter les Springboks, vainqueurs cet après-midi des Gallois (23-19).

Le pronostique des professionnels sur la rencontre Nouvelle Zélande - France :


A une demie heure du coup d’envoi, un rappel sur les compositions des deux équipes : 


France 


L’équipe de départ : Spedding - Nakaitaci, Fofana, Dumoulin, Dulin - (o) Michalak, (m) Parra - Dusautoir (cap.), Picamoles, Le Roux - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Ben Arous 

Les remplaçants : Szarzewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Talès, Bastareaud. 


Nouvelle-Zélande 


L’équipe de départ : B. Smith - Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea - Carter (o), A. Smith (m) - Read, McCaw (c), Kaino - Whitelock, Retallick - Franks, Coles, Crockett. 

Remplaçants : Mealamu, Moody, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, S.B. Williams. 


Les Néozélandais ont été acceuillis par des centaines de supporters à leur arrivée au Millennium Stadium, une heure avant le choc face au XV de France.


Mais les supporters Bleus sont également présents en masse à Cardiff pour soutenir les joueurs de Philippe Saint- André :


Les joueurs français ont pu fouler la pelouse et s'entraîner dans le stade, dont le toit a été fermé. L'ambiance s'annonce bouillante entre les deux équipes.


Le soleil se lève à peine sur le pacifique. Les Néozélandais s'apprêtent à regarder le choc entre les deux équipes autour du petit déjeuner. Dans un tweet, un compte de supporters des All Blacks, rappelle qu'à "une heure du coup d'envoi, le bacon et les oeufs sont cuisinés pour le petit déjeuner à travers toute la Nouvelle Zélande".


Les joueurs du XV de France ont le soutien de plusieurs sportifs français, parmi lesquels l'orctuple champion du monde de judo Teddy Riner :